FOOT: KOTOKO EN D1, MISSION ACCOMPLIE POUR EKOÉ GALÉ

Coach Galé au lors de la signature du contrat (Crédit image: FC Kotoko)

Que ce soit à Atakpame, Kpalime, Lavie ou ailleurs dans le grand Kloto, ce sont des klaxons de voitures ou de motos et des cris de joie qui ont retenti à la fin de la rencontre pour saluer la victoire de Kotoko de Lavie et son retour dans l’élite.

Après donc quelques années en D2, Kotoko de Lavie signe son retour en D1 après sa victoire sur Arabia de Tabligbo 3-1 en play-off.

Pour le coach Galé, ce résultat n’est rien d’autre que le fruit d’un travail lancé par les dirigeants du club il y a de cela deux ans. Même si l’arrivée du covid-19 a freiné la montée la saison écoulée avec l’arrêt brusque des championnats, rien n’a été lâché du côté de Lavie. De son côté, malgré les critiques, les suspensions, les humiliations et la séparation (d’avec sa famille), Galé n’a pas lâché prise. Il a su garder sa lucidité et sa ténacité à la tête des porcs epics et réussi sa mission. Après donc le couronnement, S. Galé a rendu un hommage appuyé aux dirigeants et surtout au président pour avoir permis ce retour en D1.

S. Galé

Merci président, merci président, merci président… Il y a des moments où on trébuchait, il ya des moments où on était critiqué, il ya des moments où on nous soutenait, aujourd’hui c’est l’aboutissement d’un projet d’envergure de deux ans… avec cette montée en D1.

Pour le coach démissionnaire Galé, sa mission est accomplie et il est temps de retourner auprès de sa famille après plus de 2 ans de séparation.

Avec ce retour de Kotoko, ils seront désormais trois clubs du district préfectoral de football de Kloto DPFK en D1 la saison prochaine, se rejouissait le SG de la ligue dans une note envoyée aux dirigeants de Kotoko.

Signalons que dans l’autre match Kakadl de Defale a aussi validé son retour en D1, disposant de Tambo sur la marque de 2-0.