TOGO/FOOT: LA FTF MET DEFINITIVEMENT FIN À LA SAISON SPORTIVE

Les rideaux sont tombés une fois de bon sur les championnats nationaux de football de 1ère et de 2ème divisions. C’est la quintessence du communiqué rendu public ce mardi qui fait état de la suspension définitive consacrant ASKO de Kara et UNISPORT de Sokodé respectivement 1er et 2ème au classement comme champion et vice-champion.

Cette décision tant attendue fait suite à la note circulaire de la CAF demandant à chaque federation de présenter un plan de sortie de fin des championnats en cette période de coronavirus. La FTF après avoir mandaté le Président le col AKPOVI pour une série de consultations a pris acte de l’impossibilité d’organiser des matchs et reprendre l’ensemble des championnats en cours, suspendu le 17 mars relève le communiqué.

De ce fait, la Fédération Togolaise de Football a décidé de mettre fin à la saison de D1 et D2 avec les conséquences suivantes: ASKO de Kara et UNISPORT de Sokode 1er et 2ème au classement à la 20 journée dernière journée sont consacrés champion et vice-champion; Entente II et As Binah en qualité de leader dans les poules sud et Nord accèdent à la 1ère Division. Aussi, Koroki de Tchamba et Maranatha de fiopko occupant les dernières places bénéficient de la clémence particulière et sont maintenus en 1ère Division.

En tout état de cause, certains observateurs du football togolais estiment que c’était sans aucun la meilleure solution favorable à tous. La saison prochaine, le championnat d’élite se jouera à 16 clubs pour faire descendre 4.

Catégories :SPORT

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.