FOOT-TOGO: SAISON 2020-2021, GOMIDO COMPTE JOUER LES PREMIERS RÔLES

Le bureau de Gomido (Paul Agah, 5ème de la droite vers la gauche)

Les différentes équipes de la D1 se préparent pour la saison sportive prochaine. Après une saison mi-figue mi-raisin avec une piteuse onzième place, Gomido veut se lever tôt pour titiller les sommets.

Sur la démission du coach Djima…

La saison 219-2020 a été éprouvante pour le nouveau bureau de Gomido. Mal classée en phase aller, l’équipe sous la houlette du nouveau coach Djima Oyawolé s’est remise dans le sens de la marche avant d’être stoppée par le COVID-19. Le travail accompli par Djima en si peu de temps n’est pas passé inaperçu. D’ailleurs beaucoup l’attendait cette saison pour mener « Ezobibi » vers le sommet. C’est donc stupéfaits que les supporters du grand KLOTO ont appris sa démission pour absence de contrat et salaires impayés.

Paul AGAH

Parfois c’est le bureau qui démissionne, parfois c’est l’entraîneur. Djima part aujourd’hui mais qu’il sache que les portes de Gomido lui sont toujours ouvertes.

Intervenant sur la radio VGK de Kpalimé, le deuxième vice président de Gomido, Paul AGAH a cherché à recadrer les choses et rassuré les fans de l’équipe. Pour lui il n’y a pas de tempête dans le vin et ce qui arrive est dans l’ordre normale des choses. Selon lui, le bureau a un réel projet pour Gomido et il faut des ressources humaines à la taille du projet. C’est donc dans les discussions que des divergences ont apparu et Djima a décidé de quitter.

L’accent sur la formation….

Pour ce responsable de Ezobibi, il y a une réelle nécessité de repartir à la base pour mettre en place les catégories inférieures qui ont fait la force de cette équipe dans le temps. Aujourd’hui dans le grand Kloto, il existe un grand nombre de centre de formation de jeunes joueurs. Ces richesses ne seront pas négligées. D’ailleurs Paul compte travailler avec ces centres pour avoir de jeunes pépinières qu’ils vont suivre afin éviter la rupture dans l’équipe sénior.

Paul AGAH

Oeuvrons ensemble pour mettre la flamme de Gomido Ezobibi sur le pic d’Agou afin de mieux apprecier le panorama sportif du Togo.

Au delà de cette formation qui est d’ailleurs en cours, Paul projette voir Gomido jouer les premiers rôles et décrocher le titre qui le fuit depuis longtemps. Dans les prochains jours assure t-il, un nouveau coach sera nommé pour conduire Ezobibi sur le Mont Agou du football togolais.

Très ouvert le le deuxième vice président de Gomido reconnaît qu’il reste à faire et il promet s’y atteler afin de mettre Gomido et les autres clubs du grand Kloto (Maranatha, Kotoko etc…) sous les feux des projecteurs.

Pour rappel la saison sportive pourait reprendre au mois de Septembre ou Octobre selon les responsables de la FTF.

Catégories :SPORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.