FOOT/ENTRETIEN: M. BELEI: « ASKO ATTENDRA LA DECISION DE LA FTF… »

Le secretaire général du club ASKO, M. Pybel BELEI

La gestion du club ASKO pendant la pandémie COVID19 ou encore sa position sur un éventuel arrêt ou poursuite du championnat, tels sont quelques uns des sujets phares que Pybel BELEI, secrétaire général du club, a abordés dans un entretien accordé à afriqueterredeculture.com.

En ce moment d’arrêt circonstanciel du championnat national de football, plusieurs clubs font face à une situation inédite: la gestion des effectifs. Que ce soit le paiement des salaires, la mise en congé technique des membres du club, l’application des contrats… tout cela constitue à ne point douter des difficultés majeures auxquelles font face tous nos clubs et donc ASKO. Ainsi selon son SG M BELEI, depuis l’arrêt de la compétition, l’actuel leader du championnat a libéré ses joueurs tout en mettant en place un ensemble d’activités pour les aider à passer ce mauvais temps.

« Il fallait se conformer à la demande de la fédération… Les contrats sont maintenus et les salaires payés. Aussi le staff technique a soumis une ligne d’activités à tous les joueurs afin de les aider à garder la forme ».

La vie continuera après cette pandémie et il faut s’apprêtrer au cas où la FTF décide de poursuivre le championnat. Tout comme les autres clubs ASKO reste « actif ». Les Kondonnas qui visent la couronne ne veulent pas baisser la garde. Ils savent que la bataille pour la fin du championnat est loin d’être gagnée et tous les points sont importants à gagner. D’ailleurs à en croire M. BELEI, peu loquace, l’affaire ASKO # Unisport de Sokodé de la 11 ème journée est loin d’être close.

« ASKO attendra la décision de la FTF pour donner une suite ou non à ce dossier ».

L’on se souvient comme si c’était hier, de la réserve portée par ASKO sur le joueur TCHABANLADJA du club Unisport. Les Kondonnas avaient obtenu gain de cause. Quelques semaines plus tard, suite à une interjection de Unisport, le score acquis sur le terrain est maintenu: Asko perd 2 points et Unisport récupère 1. Ce dossier que nous croyons classé, risque de connaître une nouvelle épilogue dans les prochains jours. Tout dépendra de la décision de l’instance faîtière de poursuivre ou non les compétitions.

Il faut rappeler que juste avant son arrêt pour cause de COVID19, la D1 était à sa 26 journée avec ASKO leader (37 points), soit 4 unités de plus que son dauphin Unisport de Sokodé. ASCK complétait le podium avec 30 points.

Jean CANTCHEKI

Catégories :INTERVIEW, SPORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.