COUPE DE L’INDEPENDANCE: UNE PREMIÈRE RÉUSSITE DANS LE DPFK

De notre correspondant Kove FOMENYO

Olympique AC de Kpalime, l’une des équipes finalistes.

Le district préfectoral de football de kloto (DPFK) avec à sa tête l’honorable Kofi DEGBOE epaulé par une équipe dynamique, vient de réussir son test grandeur nature avec l’organisation de la coupe de l’independance.

En effet, après le festival des jeunes de moins de 15 ans organisé il y a de cela un mois, le DPFK a lancé depuis le 02 avril la coupe de l’independance. Sur la ligne de départ, ils étaient 16 clubs répartis en quatre poules de quatre qui ont évolué sur les terrains de Kuma-Tsame, Hanyigba, Kpime-Hloma et Gbalave. Au finish, c’est Olympique AC de Kpalimé et Reveil FC de Kuma-Tsame qui se qualifient pour la finale prévue ce mercredi sur le stade municipal de Kpalimé. En prélude à cette apothéose, les fils et filles de la préfecture assisteront aux festivités dont les defilés militaire et civils prévues pour commemorer la 62ème anniversaire de l’ascension du Togo à l’independance.

Dans l’hospitalité et l’ambiance festive dans lesquelles baignaient les rencontres, il faut aussi noter la présence de techniciens depêchés par des clubs comme Gomido et par le staff des U20 qui ont suivi de bout en bout les matches du carré d’as, histoire de dénicher des perles rares. Malgré les difficultés rencontrées lors de l’organisation, cette première coupe va au delà des attentes. Toutefois, les responsables du district promettent tirer toutes les leçons afin de mieux faire les prochaines fois.