COUPE DE L’INDEPENDANCE: OLYMPIQUE AC TRIOMPHE DE RÉVEIL FC DANS LE KLOTO

De notre correspondant Victorien AZAMAH

Olympique AC de Kpalime vainqueur de la coupe de l’independance

Olympique AC de Kpalimé a remporté la finale de l’édition 2022 de la coupe de l’indépendance organisée par le district préfectoral du football de Kloto( DPFK). C’était au stade municipal de Kpalimé devant Réveil FC de Kuma Tsamé battu par 1 à 0.

Dès l’entame de la partie, les deux formations se jettent corps et âmes dans la bataille. À la 14ème minutes, Mohamed Sadate reprend un corner et ouvre la marque pour Olympique AC. Le score en reste là jusqu’à la pause malgré les tentatives de part et d’autre.

Du retour des citrons et poussés par ses nombreux supporters qui chantaient et dansaient au son de la fanfare et des tam-tams, les joueurs de Réveil FC ont essayé d’égaliser mais toutes leurs tentatives ont été mises en échec par le goal Ouro-Akpo Aliou. Ce dernier qui remportera le prix du meilleur gardien a même repoussé le penalty de Tsogbé Atsu Hubert à la 64ème minute. C’est donc sur ce score étriqué de 1 but à 0 que Olympique AC remporte la partie et repart avec le trophée remis par le président du district l’honorable DEGBOE Kofi.

Notons que plusieurs autres trophées et prix ont été distribués dont le prix du meilleur buteur, du meilleur jeune joueur, du meilleur gardien et celui de l’équipe fair play.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.