FOOT/KLOTO: LE DPFK LANCE SES ACTIVITÉS

Vue partielle des participants au festival du DPFK.

Le district préfectoral de football de Kloto (DPFK) a lancé ses activités ce samedi 26 fevrier 2022 à Kpalime.

C’est sur le terrain de football de Hanyigba que s’est déroulé le festival ayant regroupé six(6) équipes de moins de 15 ans ( U15). Après des matches âprement disputés sur un format de 15 mn × 2, c’est New Stars qui sort vainqueur du tout 1er festival des U15 du district de football de Kloto parrainé par KAGNANLA Koutakou président de 2 Afoot Plateaux Ouest. New Stars, très entreprenante a logiquement pris l’avantage avant la mi-temps. Du retour des citrons, il a fallu plusieurs réglages au staff de Dream team pour revenir au score mais pas pour remporter le duel. Ce sera donc aux tirs au but que les deux formations vont se départager. Et ce sont les jeunes de New Stars qui ont été plus adroits, 5 tirs à 3 devant Dream Team, temps réglementaire 1 but partout.

À l’issue de la finale, plusieurs prix ont été distribués notamment le prix du vainqueur composé d’une envellope, d’un (1) ballon, des calendriers et une coupe remportée définitivement. Dream Team se contente du prix de la 2eme place composé d’une envellope et d’un ballon. Ayi Fonya de New Stars, meilleur joueur et meilleur buteur de la competition a rafflé deux récompenses notamment deux différents maillots. Le prix du meilleur gardien est allé à Dotsu Wilfried de New Stars. L’équipe Éléphanteau repart avec le prix fair- play. Dans son mot de fin, le président du district, l’honorable Koffi DEGBOE se dit fier de la bonne organisation du festival. Par ailleurs, il encourage les équipes de tous les villages et cantons de la préfecture à vite s’engager dans les différentes competitions annoncées afin de procéder à leur lancement.

Notons que ce festival ouvre le bal à plusieurs compétitions telles que les coupes et tournois des jeunes dans différentes catégories et même le football feminin qui vont meubler les activités du district au cours de l’année.