
La dernière journée de la D1 se joue ce week-end. Kotoko (zone sud), située sur son sort attend de savoir qui de la zone nord lui emboitera les pas.
Un fauteuil pour quatre
Les protagonistes ont fait durer le suspens jusqu’à la dernière journée. Ce week-end donc, Ifodjè, Sara, Semassi et Kakadl donnent rendez-vous au public sportif pour le dénouement.
Ifodjè, la lanterne rouge n’a plus son destin en main. Contre l’ASCK, elle a obligation de victoire tout en espérerant le faux pas des autres clubs d’infortune.
Sara Sport, se retrouve avant dernier au classement après avoir perdu trois précieux points dans un dossier le lien à Semassi. Dans leur ultime rencontre une victoire la mettra à l’abri. Mais devant UNISPORT qui lorgne la 3ème de la poule, ce ne sera pas une partie de plaisir.
Semassi est dos au mur avant de défier l’AS BINAH, une équipe qui commence à rêver des playoffs… Pour cette dernière confrontation, les guerriers savent ce qui leur reste à faire. Ils doivent redoubler de vigilance et éviter les cornes meurtrières de l’AS BINAH.
Kakadl attend aussi bien terminer la saison et cela passe par une victoire devant ASKO. Pour les Kondonas qui sont déjà qualifiés, c’est une rencontre sans enjeu à moins qu’ils veulent préserver leur invincibilité.
Loin de se lancer dans des calculs et suppositions interminables ces équipes savent dans leur grande majorité que la victoire est primordiale afin d’espérer sauver leur saison.
Pour ces matches importants, il aurait été juste de les faire jouer aux mêmes horaires, histoire d’éviter tout calcul et comportement susceptibles de fausser les résultats. Jusqu’à cet instant, la FTF reste fidèle à son calendrier, avec des matches programmés samedi et d’autres dimanches.
Catégories :SPORT