De notre correspondant Joachim Soko

L’acte 11 du championnat national de fooball de première division a donné son verdict ce week-end. Le stade de Sokodé a abrité la rencontre entre Unisport de la localité et l’AS Binah. Ce sont les académiciens de Kouloundè qui ont su tirer leur épingle du jeu en s’imposant par 2 but à 0 devant une équipe de l’AS Binah réduite très tôt à 10.
Cette rencontre a tenu toutes ses promesses. Dès les premières minutes c’est Unisport qui impose son jeu en assaillant à plusieurs reprises le camp adverse. Cette domination oblige l’équipe adverse a commettre une faute grave à la 15e minute obligeant l’arbitre à faire usage du carton rouge en expulsant AGBO Kokou. À 10, l’équation devient plus compliquée pour Ouadja Lantam et ses poulains qui ne font que subir. Ils vont finalement craquer a la 27e minute où sur un tir des 30m AKAKPO Komla bat le portier ADRI Kossi pour l’ouverture du score. L’on s’acheminait vers la pause quand MAMAZOUGOU Djawad hérite d’une balle venue de la droite et tire à rat de terre pour inscrire le 2e but pour son club. 2-0 c’etait le score à la pause.
De retour des vestiaires, Unisport continue sa domination mais n’arrive plus à corser l’addition. Ouadja Lantam opère plusieurs changement et met un peu en difficulté la défense adverse mais aucun autre but ne sera marqué jusqu’au coup de siffler finale de YAO Elom, le chef de mission de cette rencontre. Unisport 2-0 As Binah, score.Une victoire qui laisse Unisport à croire encore au play-off avant les 3 journées restantes.Pour la 12e journée, Unisport se déplace pour jouer ASCK, alors que l’As Binah va en découdre avec Ifodje d’Atakpame.
Les autres resultats enregistrés au cours de cette 11ème journée (@credit FTF) et le classement (réalisé par notre redaction) sont les suivants:



Catégories :SPORT