
Les derniers matches de la 11ème journée du CNFPD ont été disputés cet après midi avec des fortunes diverses. Que ce soit en tête ou en queue du classement, la course pour le maintien et pour les play-off reste très ouverte.
Au stade de Kegue, dans un match qui a a livré toutes ses promesses, le leader jusque là invaincu offrait ses hospitalités aux otérois(4ème). Conscients de leur retard c’est l’AS OTR qui prend les commandes de la partie. À la 16ème minute Sylvestre Toumey ouvre le score pour les visiteurs. Quatre minutes plus tard (20e) c’est Evra Agbagno fait le break. À 2-0, les poulains du coach Bawa Bako vont essayer de sortir de leur tenue pour mieux en découdre avec les collecteurs d’impôt. Mais le marquoir restera inchangé jusqu’aux citrons.
À la reprise, les deux équipes reprennent les debats avec l’espoir de revenir au score ou d’accroître leur avance. Les militaires dégainent toutes leurs artilleries mais les collecteurs restent téméraires. Aussi, les changements opérés de part et d’autres n’apporteront rien, rien sinon la reduction du score par Justin Yere Barowheou à la 91′.
Avec cette défaite, sa première, Dyto perd la tête du classement au profit de Gomido vainqueur de Kotoko grâce à un but de Wome Dove. Kotoko quant à elle reste lanterne rouge.


Catégories :SPORT