
La phase retour de la D1 s’est poursuivie ce Dimanche. À Kpalimé, Gomido n’a pas fait de cadeau à Anges battu sur le score de 5-1.
Gomido, entame de fort belle manière la phase retour de la D1. Pris à la gorge, les habitants du ciel n’ont pu tenir que deux minutes. Asbate ADOYI par deux fois (2e et 84e), Folly EKOUE (21e), Abdoul Bassak SANKABA (47ème) et l’ivoirien Ahmed Cheick KONE de retour de blessure (80ème) ont été les bourreaux des visiteurs. Côté Anges, Honoré KPEGBA a réduit le score à la 72ème minute.
Ce réveil est certainement le fruit des efforts conjugués du Bureau Exécutif de l’honorable Sylvestre MENSAH, du staff technique de Didier AMEGAN sans oublier la pression des groupes des supporteurs. Gomido a pris conscience qu’il n’a plus droit à l’erreur mais doit mieux faire surtout lors de cette phase retour. On se rappelle la saison écoulée où l’équipe a réalisé une bonne phase aller, avant de sombrer pendant la phase retour. Ce score flatteur de 5#1 est un message envoyé aux autres équipes qui devraient mieux se préparer avant de voyager à Kpalime et y croiser GOMIDO qui continue de se renforcer…
Wome Dove et deux autres renforts annoncés…
En effet les Show Boys attendent dans les jours à venir trois renforts, trois joueurs à vocation offensive. Il s’agit entre autre de l’international togolais WOME Dove, de NOANDA Crist entre temps sous contract avec ASCK, puis de WALAKO qui avait joué avec Maranatha. De sources sûres, les tractations pour le retour de ces trois joueurs seraient presque bouclées. Avec ces renforts, Gomido affiche ses intentions de jouer les premiers rôles dans ce championnat.
Dans cette poule indécise, la course pour les play-off est loin d’être terminée et seules les équipes mieux organisées pourront s’y qualifier. Après cette sortie tonutriante, Gomido avec Wome Dove ne comptent pas s’arrêter et sont très attendus aux prochains matches.
Catégories :SPORT