FOOT/D1(J5): ASKO RENOUE AVEC LA VICTOIRE

De notre correspondant Joachim Soko

Asko de Kara (Ici lors du match avancé de la J5)

En match avancé de la 5e journée du championnat national de football de 1ère division joué à Kara ce mercredi 22 décembre 2021, Asko de la localité est venu à bout de semassi de Sokode par 2-0.

C’est un match qui a tenu toutes ses promesses sur le plan technique et tactique. Asko de Kara était le premier à créer des occasions de but devant une équipe de Semassi qui se cherchait. À la 20e minute ATABA Magnime surprend de loin ATARIGBE Asmiou le portier de Semassi pour l’ouverture du score, son tout premier but depuis le début de la saison. Ce but redonne de force aux condonnas de la Kozah qui ont multiplié d’autres occasions de buts. Les rares velleités du côté de Semassi sont vites dissipées par une bonne défense d’Asko de Kara. 1-0 c’était le score à la pause.

La 2e partie est plus animée que la 1ère avec des changement opérés de part et d’autre. L’on s’acheminait vers la fin de la partie quand à la 89e minute, NAPO Sonhaye, pour sa première titularisation, profite d’une balle renvoyée sur coup franc pour inscrire le 2e but de son club. C’est sur ce score de 2-0 que AMEDOME Vicintia mit fin aux hostilités.

Pour la prochaine journée, Semassi dont le terrain est suspendu jouera son frère cadet Unisport à Atakpame, alors que le champion en titre va en découdre avec Sara Sport de Bafilo.

Catégories :D1, SPORT

Tagué:,