
Après plus d’un an d’inertie (COVID-19 oblige), la ligue Régionale de Football des Plateaux (LRFP) s’apprête à démarrer ses activités, apprend-on d’une source concordante.
En effet, au cours d’une réunion tenue il y a de cela quelques jours, la ligue a présenté aux présidents des districts ou à leurs représentants une feuille de route. Parmi les grands axes de celle-ci, on note entre autre l’organisation des coupes de districts, des coupes régionales, des coupes cantonales, ou encore la formation et le recyclage des secrétaires généraux, des entraineurs et des supporters. Toujours au cours de ladite réunion, il a été rappelé aux participants la nécessité de procéder au recensement et à l’affiliation de tous les clubs relevant de chaque district, de même que l’enregistrement des joueurs dans le système FIFA Connect. Aussi, compte tenu du climat sanitaire qui prévaut, certaines conditions doivent être remplies. L’une d’elles est la possession du pass vaccinal par tous les acteurs, rappelle la ligue. Elle invite donc chacun à jouer leur partition pour la mise en oeuvre effective et la réussite des grands axes de la feuille de route.
Cette nouvelle sonne comme un soulagement pour les différents acteurs du football des Plateaux qui ont hâte de voir le ballon rouler sur les aires de jeux.
Catégories :SPORT