PRELIM. CHAMPIONS LEAGUE: À LA DÉCOUVERTE DE LPRC L’ADVERSAIRE DE ASKO

LPRC Oilers, invaincus et champions ici en 2019.

C’est une ASKO de Kara orpheline de son capitaine Tchakei Marouf (en partance pour l’AS Vita Club du Congo) que va rencontrer LPRC en préliminaire de la Champions League. Le club libérien qui compte 9 participations en coupe africaine est considéré comme l’un des meilleurs du pays. Zoom sur les Oil Boys.

Origines et palmarès...

Liberian Petroleum Refining Company Oilers est basé à Monrovia et dispose d’un stade de 2500 places. Ce club dont l’apparition dans le monde du football libérien remonte vers la fin des années 1980, est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs du pays. Les Oil Boys ont une armoire garnie : 6 titres de champion, 6 coupes et une supercoupe. Cette formation est un habitué des compétitions africaines avec 5 participations en coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe, 2 en coupe d’Afrique des clubs champions et 1 en Champions League.

Forme actuelle et ambitions

Cette année, grâce à ses 12 victoires, 7 nuls et 2 défaites, LPRC a décroché son 6 titre de champion, devançant d’un cheveu LISCR, un club non inconnu du public sportif togolais (voir LISCR#MARANATHA coupe CAF 2019-2020). Avec un effectif dont la moyenne d’âge tourne autour de 29.71 (le plus âgé a 40 ans et le plus jeune 19), les Oil Boys (surnom de LPRC) attendent faire mieux qu’en 1989 où ils ont atteint les quarts de finale de la défunte coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe.

Rappelons que LPRC offrira ses hospitalités au représentant togolais au match aller les 10-12 Septembre. Le retour est prévu une semaine plus tard à Lomé.