FOOT/ETRANGER: BASSA DJERI, UN LION À CRAINDRE

Papa Eto’o

Enyimba FC avec Bassa Djeri à gauche en orange

DJERI BASSA SABIROU continue les prouesses dans les cages d’Enyimba. C’est à en croire que l’agression dont il a été l’objet a réveillé le lion qui se cachait en lui.

En effet lors de la 32ème journée du championnat de football du Nigeria D1 joué hier 7 juillet 2021 entre Enyimba et Kwara United, match soldé par la victoire de Enyimba (1-0 ), l’international gardien de but togolais a été le héro incontestable; d’abord sur un coup franc des 22m, ensuite lors de deux face à face, BASSA DJERI, surnommé le lion, a évité le pire à l’ éléphant du peuple (surnom du club Enyimba). Blessé à la tête il y a de cela quelques jours à Jos International Stadium par des supporters mécontents de ses parades ayant contraint au nul (0-0) Plateau United, le gardien togolais sorti du centre de formation CF DAHANA de Sokode semble s’être bien remis et continue de causer des misères aux attaquants adverses. En l’absence de John Noble plus sollicité par l’équipe nationale du Nigeria, les Super Eagles, la disponibilité et les performances de DJERI sont déterminantes pour son club Enyimba FC qui aspire jouer une compétition continentale la saison prochaine après leur échec en quart de finale de la coupe CAF la saison en cours.

Fiers de ses prouesses, nous souhaitons un bon vent à ce longiligne gardien et surtout à son nouveau coach qui nous fait découvrir un Djeri Bassa New look.