LIGUES ET DISTRICTS: LE DPFK TIENT SON SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

KOMI AMEWO, le Secrétaire Général du DPFK

La mise en place des organes du district préfectoral de football de Kloto (DPFK) se poursuit. Après le bureau élu il y a de cela quelques jours c’est le poste de secrétaire général qui vient de trouver preneur en la personne de Komi AMEWO.

Le secrétariat général est la cheville ouvrière du football dans le district. Sa maîtrise du football et sa connaissance des acteurs du milieu seront des atouts pour entreprendre les réformes du football dans le district. Entre remettre sur pied une organisation administrative transparente, efficace et effective il devra œuvrer à créer et consolider un climat de cohabitation et de confiance mutuelle indispensables à la relance du football dans le district. Et pour ceux qui connaissent KOMI AMEWO son choix ne surprend guère.

Pragmatique, déterminé et méthodique, Komi AMEWO semble donc avoir les qualités requises pour prendre en main cette machine. En effet ce natif du milieu est aussi diplômé des universités de Lomé et de Kara en sociologie et en droit (option sciences politiques). Bosseur et engagé dans la vie associative, il a participé à la création de nombreuses associations comme la JCE (Association Jeunesse Chrétienne Engagée), l’UNEET (l’Union nationale des Élèves et Étudiants) à l’université de Kara ou encore l’AAELK(Association des Anciens Élèves du Lycée de Kpodzi… À côté de ses obligations professionnelles et familiales, cet amoureux du cuir rond a aussi trouvé du temps pour démontrer ces aptitudes managériales au centre de formation Lincoln Football Club (LFC) de Lomé.

Le nouveau secrétaire général comme on le voit n’est pas un novice dans le milieu. Devant l’immensité de la tâche qui l’attend ce polyglotte (il parle au moins 6 langues) doit pouvoir user de toutes ses aptitudes et qualités afin relancer le cuir rond dans ce vivier du football national et combler les nombreuses attentes du monde sportif.