FOOTBALL/D1: COVID-19 S’INVITE DANS LE DERBY DU KLOTO

Les show boys de Kpalime, Gomido (en image) lors du derby du KLOTO

Gomido a reussi l’essentiel devant Maranatha de fiokpo lors de la première journée du championnant d’élite de football de première division disputé ce dimanche pascal.

Décimée par covid 19, Maranatha a perdu quelques joueurs clés ce qui a malheureusement affecté le derby de kloto. À part les joueurs, le coach titulaire n’était pas non plus sur le banc justement parce que les derniers résultats au covid 19 ont révélé quelques cas douteux dans les rangs des messagers de fiokpo. Du coup l’équipe a été revue et elle n’a pu aligner que deux remplacants. Il a fallu attendre la fin du match pour comprendre cette situation sanitaire qui a retardé le club de Wome chez son president Gabriel AMEYI et causé un retard d’une demi-heure sur le coup d’envoi de la rencontre. Au finish cette situation faut l’affaire de qui Gomido s’en sort avec 2 # 0. Le 1er but signé à la 15 ème minute par Mensan Toudji puis à la 82ème minute par Elom Roland.

La prochaine journée sera beaucoup plus intense pour les deux équipes. Gomido recevra à Agoe Nyive l’Entente2 qui a balayé les Anges de Notsé 4 # 0. De son côté, Maranatha jouera à Kégue AS TOGO Port tombeur de Gbohloe-su 1 à 0.