De notre correspondant Joachim SOKO

La première journée du championnat national de football de première division dont le lancement a été donné samedi 3 avril 2021 par Madame le Ministre des sport, s’est poursuivie ce dimanche 4 avril.
À Sokode ASCK de Kara affrontait KOROKI METETE DE TCHAMBA dans un match littéralement dominé par les conducteurs de la kozah mais pauvre en buts. Et pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. NANE Richard et ses coéquipiers sont passés à plusieurs reprises à côté de l’ouverture du score par maladresse et précipitation. Zero but partout était le score à la pause. La deuxième partie fut à l’image de la première, beaucoup d’occasions gâchées de part et d’autres surtout du côté de l’ASCK. Que se soit NANE RICHARD, TCHATAKOURA SEMIOU ou autre plusieurs duels ont été manqués. Il a fallu donc attendre la 76eme minute sur un centre venu de la droite et d’une tête plongeante pour voir TCHATAKOURA Abdoul Semiou batttre le portier ANASSAN Kouma pour le seul but de la partie.
ASCK gagne mais n’a pas convaincu, vu l’expérience de ses joueurs. Pour le coach Jonas Komla , ce n’est que la première journée et beaucoup de choses restent à faire. Du côté de Ayikoro Alarou le coach de KOROKI, même son de cloche. Àprès avoir félicité ses joueurs, Ayikoro précise qu’il y’a beaucoup de choses à corriger avant la 2 ème journée.
Cette rencontre s’est déroulée à huit clos et dans le respect strict des mesures barrières contre la covid 19. Pour la 2ème journée prévue mercredi prochain, ASCK jouera Ifodje d’Atakpame tandis-que KOROKI défiera AS Binah.
Catégories :SPORT