ELIM UFOA B U20: LES TOGOLAIS PEAUFINENT LES PRÉPARATIFS AU MAROC

Les U20 togolais lors d’une seance d’entrainement à Rabat au Maroc.

L’equipe nationale du Togo catégorie U20 se prépare activement à Rabat au Maroc en vue du tournoi U-20 de l’UFOA B qui se tiendra au Benin du 5 au 19 décembre prochain. Commencé depuis le 25 Novembre dernier, ce stage sera ponctué par deux matches tests contre le U20 marocains les 28 novembre et 1er décembre.

Il sera question pour Jonas Kokou Komla et son staff de mettre à profit le cadre et le peu de temps dont ils disposent pour peauffiner les derniers reglages. Pour des jeunes qui ont été sevrés du cuir rond pendant plus de 8 huit mois, COVID-19 oblige il va falloir se mettre rapidement et sans bruler les étapes dans une bonne dynamique avant le début du tournoi.

Jonas Komla

Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier la FTF pour tous les efforts consentis afin que nous soyons ici à Rabat pour parfaire les derniers reglages. Ce n’est pas tout le temps qu’on voit de telles installations donc c’est a nous de profiter et nous allons en profiter tout comme profiter des deux matches amicaux contre le Maroc afin de corriger ce qu’il faut.

Après trois semaines de travail qui les a conduits de Kpalime à Lome, le groupe des 35 est aujourdhui reduit a 25 avec des renforts de taille comme KLIDJE, DOVLO ou encore KARIM. Si le coach semble satisfait de la qualité individuelle et collective du groupe il précise qu’il y a de petits reglages à faire afin d’atteindre les objectifs et se qualifier pour la CAN.

Jonas Komla

On a un objectif à atteindre, c’est de se qualifier pour la CAN. Il faut se dire que chaque match est une finale et en le gagnant les objectifs seront atteints. Nous n’allons pas négliger nos adversaires et nous jouerons a fond tous nos matches.

Rappelons que le Togo est logé dans la poule A en compagnie du pays organisateur le Benin, le Niger et le Burkina Faso. A l’issue des matches de poules et des demi-finales, les deux finalistes se qualifieront pour la phase finale de la CAN prévue l’an prochain en Mauritanie.

Catégories :INTERNATIONAL, SPORT, TOURNOI