COUPES CAF: LALAWALE ET D’AUTRES JOUEURS EN RENFORT À ASKO

Atakora Lalawale en action

Enfin, un club Togolais séduit par ses préparatifs pour les prochaines échéances africaines. Il s’agit du représentant togolais en ligue des Champions, Asko de Kara qui continue activement les préparatifs avec l’arrivée de cinq (05) renforts de taille.

Beaucoup s’inquiètaient non seulement de la capacité mais aussi de la volonté d’Asko d’entreprendre une bonne campagne. Et bien, on peut dire que les choses avancent considérablement. Après avoir entamé les entraînements dans leur base à Kara, Ametokodo Messan et son club ont gravi une étape rassurante de ses préparatifs avec le recrutement de cinq joueurs. Parmi ces nouvelles recrues, on note Atakora Lalawelé. Sans club depuis un moment, l’ancien attaquant des Éperviers cadets devrait être un renfort important. Le joueur de 30 ans va apporter non seulement de l’expérience et la stabilité mais surtout de l’efficacité à une attaque déjà bien en verve. Atakora avec ses qualités exceptionnelles peut déstabiliser n’importe quel bloc défensif. L’on se rappelle de son slalom qui emporta plus de cinq défenseurs camerounais avant de crucifier le pauvre gardien…

Outre Atakora, les Kondonnas enregistrent aussi l’arrivée du gardien PESSINABA Seybou qui est déjà passé par le club avant de s’aventurer à l’USO au Burkina Faso, et le vice-capitaine des Éperviers locaux GNAMA Akaté qui quitte Togo Port. AHORO Jary et AGBALA Amen posent également leurs valises dans la tanière des champions du Togo. Il revient donc au coach et à son staff de mettre à profit le peu de temps qui leur est disponible afin de créer une bonne symbiose entre les nouveaux et les anciens et grands artisans du sacre national notamment le capitaine Tchakei Marouf, les nigérians Shedrack, James entre autres qui sont restés.

L’on peut désormais affirmer sans risque de se tromper que Asko a l’effectif idéal pour aller conquérir l’Afrique. Pour rappel, Asko du Togo se rendra à Abidjan entre les 27 ou 29 novembre avant de recevoir le même adversaire une semaine plus tard à Lomé.

Jean Cantcheki

Catégories :INTERNATIONAL, SPORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.