COUPES CAF: UNE PREMIÈRE POUR UNISPORT

SIBABI AKPO, le coach de UNISPORT de Sokode

Pour sa première participation à une coupe continentale, Unisport de Sokodé joue gros face au Coton Sport de Garoua, 15 fois champions du Cameroun et habitué des joutes continentales pour le compte des préliminaires de la coupe CAF. Pour le coach SIBABI AKPO « C’est difficile mais nous y arriverons ».

Promu de la deuxième division, Unisport a surppris plus d’un et se classe à la 2ème place du championnat national de football de 1ère division qui n’est  pas aller à terme. Unisport s’est donc engagé pour représenter le Togo à la coupe CAF et croisera une équipe habituée des coupes continentales, le Coton Sport de Garoua. Sevré des pelouses depuis plus de 8 mois , Unisport a du pain sur la planche.

SIBABI

Tout va se jouer en aller-retour et Coton Sport de Garoua est une équipe que je connais mais qu’il faudra chercher à connaitre d’avantage.

À quelques jours de son entrée en compétition, Unisport n’a toujours pas repris les séances d’entraînement, faute à la pandémie du COVID-19. L’on se demande comment elle va aborder cette double explication quand on sait que son adversaire COTON SPORT a depuis fait sa rentrée sportive et a même joué un premier match de la saison 2020-2021. Loin d’être pessimiste le coach SIBABI attend une dérogation spéciale de la FTF pour réunir ses joueurs, soumis depuis quelques temps à des exercices individuels et psychologiques pour des séances collectives d’affûtage.

SIBABI

C’est une préparation exceptionnelle très très ennuyeuse en cette période où rien ne bouge en matière de sport en générale et du football en particulier de surcroît dans un épicentre de la pandémie de la covid 19… Nous plaidons vivement pour une solution exceptionnelle à l’Etat et à la FTF, en vue de pourvoir réunir les joueurs dans le respect des mesures barrières pour des séances d’affûtage avant le démarrage.

Sur le point de l’effectif, l’on note l’arrivée de quelques renforts pour les secteurs de jeux défaillants. Ils se grefferont au noyau existant. En rappel Unisport reçoit Coton Sport de Garoua en match aller à Lomé le 27, 28 ou 29 Novembre prochain.

Joachim SOKO

Catégories :INTERNATIONAL, SPORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.