COUPES CAF/TOUR PRÉLIMINAIRE: « RCA EST UN TIRAGE ABORDABLE », DÉCLARE AMETOKODO

AMETOKODO Messan King le coach d’ASKO

Les clubs togolais savent maintenant à quel saint se vouer après le tirage au sort des coupes africaines. Les champions du Togo doivent se défaire du club ivoirien de Racing Club d’Abidjan en préliminaires de la ligue des champions s’ils veulent continuer l’aventure.

Si l’on s’attendait à un tirage beaucoup plus coriace pour le représentant togolais c’est finalement un club moins habitué aux joutes continentales que les togolais affronteront. Le Racing Club d’Abidjan sera en effet à sa première expérience en CL. Ce jeune club (14 ans d’existence) qui était encore en D3 en 2016 a devancé les habituels clubs comme l’ASSEC et l’AFRICA SPORT pour décrocher le titre de champion la saison 2019-2020. Cela n’effraie guère AMETOKODO qui, tout en reconnaissant les qualités de l’adversaire pense que les jaunes et noirs ont un coup à jouer.

AMETOKODO

Je suis très content de ce tirage vu notre adversaire. C’est une équipe abordable. C’est une équipe qui joue regroupée et très précise dans les passes.

Les deux clubs arrivent à ces préliminaires presque dans le même contexte. Tout comme les ivoiriens, les togolais sont sans compétition depuis Mars dernier. D’ailleurs le coach est conscient du travail qui l’attend, celui de remettre sur pied une équipe conquérante.

AMETOKODO

C’est une équipe qui n’a pas une grande histoire sur le continent. Ils sont à leur première participation… La Côte d’Ivoire, c’est tout comme le Togo car ils ne sont pas en championnat et c’est une petite chance d’avoir RC comme tirage.

Pour ce premier tour, l’ossature ne connaîtra pas de profondes modifications. Les Kondonnas vont devoir compter sur les mêmes éléments qui lui ont permis de décrocher le sacre national. La défense composée de Djobo Hamza et de Sama Halimou auront le défi de bloquer les assauts offensifs de l’adversaire alors que Tchakei Marouf et autres Napo Sonhaye devront se montrer aussi décisifs comme ce fut le cas en championnat. Plusieurs pistes sont à l’étude et des renforts sont annoncés au deuxième tour afin de permettre à l’équipe d’atteindre les phases de poules précise le technicien togolais.

Une timide rentrée a été notée chez les jaunes noirs avec la visite médicale ce Lundi. Les préparatifs et les choses sérieuses devraient commencer incessamment vu le temps imparti. Rappelons que le match aller se jouera entre le 27 et 29 novembre à Abidjan et le match une semaine plus tard à Lomé.

Catégories :INTERNATIONAL, SPORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.