CAF/COMPETITIONS INTERCLUBS: ASKO ET UNISPORT CONNAISSENT LEURS ADVERSAIRES

La Confédération Africaine de Football a procédé ce lundi au tirage au sort des préliminaires des coupes Intercontinentales. Ainsi, les deux représentants du Togo sont désormais fixés sur leurs sorts. Le champion Asko de Kara hérite du club ivoirien de Racing Club d’Abidjan alors que Unisport jouera Coton Sport de Garoua.

C’est une autre étape qui commence dans l’histoire des clubs togolais avec le tirage complet des préliminaires. Les jaunes et noirs de la Kozah auront fort à faire face au champion de la Côte d’Ivoire. Si le club entraîné par le coach Ametokodo Messan a imprimé une suprématie sans bavure dans le dernier championnat, il doit en faire un peu plus pour changer la donne . Même si le club ivoirien est sans vécu africain, ce club qui était encore en D3 il y a de celà quatre ans peut surfer sur sa foulgurante assenscion et sur un championnat mieux professionnalisé que celui du Togo. Les jaunes et noirs savent ce qui les attend et le public sportif togolais peut compter sur une équipe homogène dont le capitaine Tchakei Marouf sera l’arme de destruction massive.

De son côté, l’autre représentant Unisport de Sokodé pour sa 1ère expérience sur le continent a tiré gros. Il s’agit notamment du club Camerounais du Coton Sport de Garoua. En effet, le club Camerounais fût un habitué des coupes Africaines. Mais ces derniers temps à l’image des lions indomptables, le Coton Sport est victime d’un amateurisme et d’une mauvaise organisation. Unisport pourrait donc surprendre les anciens coéquipiers de Djeri Bassa si elle joue à fond.

Ces préliminaires débutent en fin du mois novembre avec les matches aller les 27 et 29 et les matches retours les 4-6 Décembre. Ajoutons que Unisport reçoit pour la manche aller tandis que ASKO se déplace au pays de Didier Drogba.

Jean CANTCHEKI

Catégories :INTERNATIONAL, SPORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.