ELIM CAN 2021/ TOGO-EGYPTE: QUELLES CHANCES POUR LES ÉPERVIERS?

Les Éperviers du Togo en jaune et les Pharons d’Égypte en rouge et blanc

Bons derniers de son groupe après deux journées, les Eperviers du Togo se présentent à ces 3 ème et 4 ème journée des éliminatoires avec l’obligation de résultats. Ainsi la double confrontation qui s’annonce face aux pharaons d’Égypte le 14 et le 17 novembre constitue un virage capital pour Claude Leroy et ses poulains.

Lorsqu’on scrupte avec délicatesse cette équipe togolaise, on a peur de craindre une élimination précoce. En effet les chances du 11 national sont minces eu égard aux dernières prestations. Les coéquipiers du capitaine Djene Dakonam n’aspirent plus confiance. Le dernier match amical international récemment disputé face à une modeste formation Soudanaise n’est pas rassurant alors que le public sportif attend toujours un match de référence de Claude Leroy. Même la volonté et la rage de vaincre de son capitaine Djene Dakonam paraîtront insuffisants pour bouger cette solide sélection égyptienne. L’on se demande comment le jeune gardien Barcola Malcolm pourrait anéantir les assauts offensifs de Mohamed Salah ou encore de Trezeguet. De toute évidence, il ressort que cette équipe togolaise n’est ni compétitive ni capable de rivaliser de talents avec les pharaons.

Quoiqu’il en soit, le Togo crédité seulement d’un point doit tout au moins engranger trois (03) points lors de cette double confrontation et espérer garder une chance de qualification à la prochaine CAN.

Jean CANTCHEKI

Catégories :INTERNATIONAL, SPORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.