FOOT: ET SI NOUS CHANGEONS DE MENTALITÉ…

Gbohloe-Su # Ifodje en image

CHANGEONS DE MENTALITÉ…

Les sports au Togo ont besoin d’une profonde restructuration et doivent aboutir à la professionnalisation. Le Togo doit investir davantage dans les sports car seuls ils constituent un creuset pour le développement national. Ce domaine permet à la jeunesse de se mettre à l’abri de la délinquance et de pouvoir gagner sa vie en pratiquant une discipline de façon professionnelle. Mon pays est dans le paradoxe. Le Togo opte par exemple pour un championnat amateur et pourtant ceux qui l’animent s’en nourrissent. C’est un métier pour les joueurs et plusieurs membres de staff alors il urge de penser à professionnaliser ce sport.

LE TOGO DOIT RÊVER GRAND

Le Togo doit avoir désormais une ambition pour booster son économie. La terre de nos aieux doit mettre la barre de ses ambitions haute … voire organiser une prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN. Ce projet si possible co-organisé avec un pays voisin donnera une autre couleur à notre politique dans toute sa globalité. Ce projet va sûrement attirer les investisseurs étrangers et nationaux et offrir du travail à la jeunesse. Le réseau routier et hôtelier entre autre seront tous renovés et reconstruits pour le bien du pays. Avec un fianacement adéquat le Togo pourrait atteindre la phase finale de la dite CAN. Il suffit de vouloir et se mettre sérieusement au travail. Des exemples du Burkina, du Mali etc doivent nous inspirer…

Il est temps de nous lever de notre léthargie et reprendre la marche. Alors levons-nous, changeons nos mentalités et faisons progresser notre politique sportive.

Catégories :SPORT

Tagué:, ,