FOOT-BUNDESLIGA: BEBOU ET HOFFENHEIM CHUTENT À DOMICILE FACE À LEIPZIG

Hoffenheim, provisoirement 7ème de la Bundesliga

La 31ème journée de la Bundesliga se dispute ce weekend avec des rencontres alléchantes. Mais déjà en match avancé prévu pour hier vendredi, Hoffenheim du togolais Bebou Ilhas ont courbé l’échine devant Leipzig par 2-0. Après leur victoire la semaine dernière, Hoffenheim n’a pas pu enchaîner face au 3ème du championnat. Avec cette défaite, les coéquipiers de l’attaquant togolais perdent du terrain dans la conquête à une place qualificative européenne.


Une défaite logique pour Bebou Ilhas et Hoffenheim.

Auteur d’une victoire importante la précédente journée, Hoffenheim a vu sa bonne dynamique depuis le retour en championnat arrêtée par le RB Leipzig. Les poulains du technicien Julian Nagelsman ont remporté la partie par 2-0. Leipzig n’aura pas du tout forcé son talent puisque déjà à la 11ème minute Dani OLMO ouvrait la marque et donnait l’avantage aux siens. En 2ème mi-temps, le même OLMO reviendra pour corser l’addition à 2-0. L’international togolais au banc au début de la rencontre n’a pas pu empêcher la défaite de ses coéquipiers à son entrée en jeu peu après la 2ème période. Avec cette défaite, Hoffenheim se voit doucement s’éloigner du top 4 qualificatif en coupe d’Europe. Hoffenheim devrait quitter de la 7ème place à la 9ème ou 10 position.
Lors de la 32ème journée prévue pour le mercredi 17 juin Hoffenheim se déplacera à Augsbourg avant de recevoir union de Berlin 3 jours plutard. De son côté, le RB Leipzig fort de cette victoire consolide sa place de 3ème position. Les joueurs de Julian Nagelsman mettent une sérieuse pression sur le 2ème qui n’est autre que le Borussia Dortmund qui n’a plus qu’un seul point d’avance sur le 3ème. Liepzig prépare sereinement ainsi les quarts de finales de la ligue européenne des champions dans quelques semaines.

Rappelons qu’en tête du championnat, c’est toujours l’impertubable équipe de Bayern Munich qui croise le Borussia Mönchenglashbag ce samedi pour le choc de cette 31ème chapitre du championnat allemand.

Jean CANTCHEKI

Catégories :INTERNATIONAL, SPORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.