FOOT/CLASSEMENT FIFA: LE SENEGAL DANS LE TOP 20, LE TOGO LOIN DERRIÈRE

Les lions de la téranga, 1ère en Afrique et 20è mondiale (classement FIFA)

Avec la pandémie du covid19, le football reprend doucement ses droits de cités dans les pays à travers la reprise des différents championnats d’Europe même si la pandémie reste un handicap dans l’organisation des matchs internationaux. La FIFA a rendu public le classement prévu ce jeudi 11 juin. Au vu de ce classement, le Sénégal reste le 1 er sur le plan africain alors que la Belgique occupe toujours la 1 ère position. Le Togo de son côté ne bouge pas à la 126 ème place.

Les Lions de la Téranga impertubables

Vice-champion lors de la dernière édition de la coupe d’Afrique, le Sénégal reste imperturbable sur le plan africain. Les poulains du sélectionneur Aliou Cissé gardent la tête du peloton et sont 20 ème au classement mondial. Derrière le Sénégal arrive à la 27 ème position mondiale et de ce fait est 2 ème en Afrique, la Tunisie. Le Nigeria complète le podium du classement africain et figure au 31ème rang mondial. Pendant ce temps, le champion d’Afrique , l’Algérie est 4 ème et occupe la 35 ème place. Le Maroc 43 ème et le Ghana 46 ème sont respectivement 5 ème et 6 ème en Afrique.

Le Togo reste à la 126 ème place

Les éperviers du Togo ne bougent pas de leur position depuis un certain moment. Les dernières prestations médiocres des hommes du technicien français Claude Leroy n’ont fait que consolidé leur place, une place peu honorable pour une équipe mondialiste. Le Togo garde donc la 126 ème position devant le Soudan du Nord. Un classement qui devrait de toute évidence interpeller le staff technique et les éperviers pour les prochaines échéances notamment la double confrontation face aux pharaons d’Égypte dans le cadre des éliminatoires de la CAN.
Sur le plan mondial, c’est bien-entendu les diables rouges de la Belgique qui sont en tête. Les coéquipiers du capitaine Eden Hazard sont crédités de la première position devant les bleus de la France et le Brésil qui complète le podium. L’Angleterre demi-finaliste de la dernière coupe du monde est 4 ème alors le champion d’Europe Portugal est 7 ème mondial.


Jean CANTCHEKI

Catégories :SPORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.