FOOT-TOGO: AMETOKODO, « ASKO S’EST MIEUX PRÉPARÉE POUR PRENDRE L’EAU CLAIRE… »

AMETOKODO Messan King actuel coach d’ASKO

Vice champion la saison passée avec Maranatha, club qu’il aurait pu accompagné en coupe caf, AMETOKODO sur proposition du coach feu Ayivi Ekuevi, a accepté quitter le Fiokpo pour poser sa valise dans la Kozah pour un autre challenge, un challenge payant.

Le titre n’est pas volé…

Champion aujourd’hui avec ASKO suite à la décision de la FTF d’arrêter le championnat, l’ancien épervier pense que le titre n’est pas volé mais le resultat d’un travail collégial, du président aux supporteurs en passant par les joueurs, le staff sans oublier les journalistes. Dans une interview accordée aux confrères de Radio Maria KARA, AMETOKODO qui considère Ayivi comme un grand coach du Togo, affirme que leur ambition était de prendre la tete et c’est ce qu’ils ont fait avant l’arrivée du COVID19. Il n’est pas allé de main morte en répondant à ces detracteurs. Pour AMETOKODO, ASKO avait une longueur d’avance sur les autres équipes.

AMETOKODO

ASKO s’est mieux préparée pour prendre de l’eau claire et les autres sont venus prendre de l’eau sale. Ce n’est pas ASKo qui a amene le COVID-19. Si aujourd’hui ASKO est leader c’est tant mieux. Peut être c’est notre chance. Nous sommes leader et sacrés champions.

Le retour d’Asko sur le continent, attentes et préparatifs…

Depuis le retour en 2017 des équipes togolaises dans les compétitions des clubs de la CAF, les resultats sont en deça des attentes. À part Togo Port qui a intégré la phase de poule de la ligue des champions, aucune autre équipe n’est pas parvenue à se hisser à ce stade de la ligue des champions encore moins de la coupe CAF. C’est dire que les attentes sont grandes et AMETOKODO en est conscient.

AMETOKODO

La qualification est acquise et il faut l’assumer c’est à dire se préparer et atteindre les phases de poules. Nous allons nous preparer en conséquence pour atteindre cet objectif et je compte sur mes dirigeants pour y arriver.

En l’en croire, un programme de préparation est déjà apprêté et présenté aux dirigeants d’ASKO. En attendant la reprise des activités ce coach qui ambitionne de se qualifier pour les phases de poules de la ligue des champions, compte sur les cadres de la région et surtout sur le colonel-préfet-président Badibaou BAKALI pour y arriver.

Douze ans après son retour sur la scène africaine, ASKO sait que la tâche qui l’attend n’est pas du tout facile. Pour atteindre son ambition l’équipe ratisserait large en recrutant les meilleurs éléments du championnat. Ce ne serait pas surprenant. Dans tous les cas les jours à venir nous édifieront.

Catégories :INTERVIEW, SPORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.