FOOT/BELGIQUE: UNE RÉCOMPENSE DE PLUS POUR DIEUMERCI MBOKANI

L’attaquant congolais du club belge Royal Antwerp, Dieumerci MBOKANI


Après avoir reçu le taureau d’or et le titre de meilleur buteur du championnat belge lors de la saison 2019-2020, le léopard de la RDC, Dieumerci MBOKANI a remporté un nouveau titre le mercredi 03 juin.

À 35 ans, le léopard continue d’écrire son nom dans l’histoire du championnat belge. Quelques jours après avoir raflé le titre du taureau d’or et du meilleur buteur du championnat, l’attaquant congolais du club de première division belge Royal Antwerp, Dieumerci MBOKANI remporte cette fois-ci le fameux Soulier d’Ebene, un trophée qui récompense le meilleur joueur africain chaque saison dans la superligue belge. Cette saison, MBOKANI a terminé meilleur buteur du championnat Belge avec 29 buts en 59 matchs disputés toutes compétitions confondues, des statistiques qui rappellent les bons débuts du joueur en provenance de l’Angleterre.

En effet, l’ancien joueur de Hull City, Norwich City et Monaco, auteur de 14 buts et 9 passes décisives en 33 apparutions la saison passée, avait permis à son club de se qualifier pour les barrages de l’Europa League. Ses performances avaient alors poussé les dirigeants du club à prolonger le contrat du joueur en Juin 2019. Avec ces nouveaux chiffres qui affolent les compteurs, Royal Antwerp ne serait pas pret de le voir partir.

Rappelons que Dieumerci MBOKANI succède à un autre congolais, l’ancien joueur du Tout Puissant Mazembe Mbwana Ali SAMATA qui a reçu l’année dernière le Soulier d’Ébène.

Jean CANTCHEKI

Catégories :SPORT

Tagué: