TOURNOI CHOCOTOGO: ZOOM SUR LES DIFFERENTES POULES (1ère partie)

Le tirage au sort éffectué Samedi dernier a permis aux seize équipes participantes de connaître leurs adversaires de poule. Quels sont donc ces prétendants à la coupe? Dans ce premier dossier allons à la découverte des équipes de la Poule A de Tové Rails.

New Sporting Academie Club de Kpalime…

C’est un centre de formation regroupant quatre catégories. Pour jauger de la forme de ses poulains ce centre participe souvent à des competitions ou joue des matches amicaux organisés que ce soit à Kpalime, Lome, Atakpame, Sokode ou ailleurs. L’équipe senior a tout recemment gagné le tournoi Santa Maria à Hanyigba Dougan dans le Kloto en 2019, chose rare pour cette équipe habituée à finir au pied du podium. L’on verra si New Sporting Academy club va tirer leçons de toutes ses experiences et ravir la coupe dans ce tournoi chocotogo…

Dream Team de Kpalime un nouveau centre…

L’accent est essentiellement mis sur la formation des jeunes de U13 et U15. Cependant ce centre dispose d’une équipe seniors qui, pour sa première participation, a atteint les quarts de finale du recent tournoi de ATC. L’équipe repose sur des valeurs comme la rigueur dans le travail, la discipline et surtout la disponibilité des joueurs. Seul handicap, ce centre manque de materiels indispensables pour un travail de qualité…

Éléphanteaux de Kpalime…

Créé en septembre 2016, ce centre a participé et remporté son tout premier tournoi en 2019 (Le tournoi de la paix à Kpalime), de quoi lui donner d’autres envies… La force de cette équipe repose sur sa jeune mais solide défense, sereine face aux vélleités offensives. Trouver la clé à cette enigme sera un casse-tête pour ses adversaires.

Réveil FC de Kuma Totsi Tsamé

Seule équipe en provenance d’un village dans cette poule de Tové Rails, Réveil FC pourra compter sur ses inconditionnels supporteurs, un atout de taille. Aussi en battant avec la manière dimanche dernier en amical Hirondelles de Kpalime (3#0), cette équipe envoie un signal fort à ses adversaires et semble donner l’avant goût de ce qui va se dérouler sur les différents terrains à partir de 28 mars prochain…

Catégories :SPORT, TOURNOI

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.