TOURNOI CHOCOTOGO: ZOOM SUR LES DIFFERENTES POULES (2ème partie)

Après la poule A hier, allons aujourd’hui à la découverte des équipes de la POULE B.

L’Association Sportive de Hanyigban Dougan, ASHAD

Comme son nom l’indique ASHAD est de Hanyigban Dougan, localité qui d’ailleurs abrite cette poule B. ASHAD est une équipe composée de jeunes joueurs volontaires au mental d’acier. Cette équipe a participé à presque toutes les compétitions dans le Kloto. Elle a remporté des trophées dans des tournois à 6 ou à 8 mais tombe toujours au pied du podium dans des tournois à 16 clubs. ASHAD doit donc se ressaisir si elle veut aller loin dans ce tournoi. Cela passe par une victoire lors du match d’ouverture devant ses supporters) face à un sérieux client, Tout Puissant de Kpime Tomegbé.

KEKELI FC de Kouma Adame

Elle regroupe les jeunes lycéens et collégiens de Kpalime et a pour base Kouma Adame, un village situé a 15 km au Nord-Ouest de Kpalime. C’est une équipe nomade qui n’a donc pas de terrain fixe pour ses entraînements. Au delà de cette difficulté, il faut noter que ces jeunes sont volontaires, généreux dans l’effort.
Le grand atout de KEKELI FC est qu’elle béneficie de soutiens et aides extérieurs ce qui fait d’elle l’une des formations les mieux équipées dans le Kloto.

L’Association Sportive d’Agome Kpodji, ASAK

Malheureux finaliste du dernier tournoi Renaissance Kloto 2019 organisé par ATC Afrique terre de Cultures, ASAK qui jadis tirait sa force des joueurs de son propre village est désormais obligée de colmater les brèches de gauche à droite pour bâtir son équipe. Il lui serait difficile cette année de regrouper les meme joueurs que l’année dernière toutefois il trouvera ces ressources humaines dans le vivier du Lycée de Kpodji.

Tout Puissant de Kpime Tomegbé

Comme l’indique son nom, il a été vraiment le tout puissant lors de la dernière coupe de Renaissance Kloto 2019. C’est une équipe jeune dont l’atout majeur est son groupe de supporters très mobilisés. Cette équipe va connaitre une légère métamorphose parce que le staff ne sera plus le meme avec le depart de meilleur jeune entraîneur Michel AMEWO qui rejoint Dream Team egalement en competition et l’unique buteur de la finale ATC Ameyi Pierre qui regagne son equipe USK de Kpadape. Meme s’il y a eu des départs les dirigeants de Tout Puissant promettent mettre tout en oeuvre pour asseoir de nouveau une équipe competitive.

Catégories :SPORT, TOURNOI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.