TOURNOI CHOCOTOGO: UN CANAL DE SENSIBILISATION SUR LA CONSOMMATION BIO ET LOCALE

Affiche du tournoi CHOCOTOGO

Le 28 Mars va s’ouvrir un tournoi de football avec 16 équipes venant des préfectures de kloto et de kpele Akata. Ce tournoi dont le thème est « Transformons et consommons ce que nous produisons » sera une occasion pour les organisateurs, Afrique Terre de Cultures (ATC), Enfant Foot et Développement et Chocotogo, de mieux sensilibiser les populations à l’agriculture bio et à la valorisation de nos produits agricoles.
La sensibilisation se fera, selon les promoteurs, parallèlement au tournoi dans 4 villages cibles qui vont abriter les matchs de poule à savoir: Hanyigban Dougan, Kpadape, Kpime Wuimé et Tové Ati.
Le tournoi va se derouler sous forme de mini championnat en phase aller simple où les deux premières de chaque poule seront qualifiées automatiquement (voir le règlement) pour les quart de finale, phase à laquelle les organisateurs prévoient pour chaque équipe un jeu de maillot.
La compétition va se poursuivre jusqu’au 26 Avril où l’apothéose est prévue au municipal de Kpalime. Les trois premières équipes partiront avec des prix spéciaux de même que le groupe des supporteurs le mieux organisé.

Ce tournoi Chocotogo qui est à sa premiere expérience va sûrement apporter beaucoup plus de compétivité entre les équipes de la préfecture et au delà pousser nos populations à adopter une attitude alimentaire saine et recommandée en consommant nos produits agricoles.

Catégories :SPORT, TOURNOI