D1-J20:ASCK ENLÈVE LE DERBY DE LA KOZAH

L’Association Sportive des Conducteurs de la Kozah, ASCK (Photo)

L’Association Sportive des Chauffeurs de Kara ASCK s’impose dans le derby de la Kozah face au leader ASKO 2-1 dans une rencontre âprement disputée lors de l’acte 20 du championnat national.

Si à l’aller ce sont les Kondonnas qui avaient pris le dessus sur un score étriqué d’un 1-0 , cette manche retour a permis aux chauffeurs de prendre leur revanche ce dimanche dans un stade archi-comble. Très tôt dans le match les protégés du coach Jonas Kokou KOMLAN vont repousser TCHAKEI Marouf et ses coéquipiers dans leur dernier retranchement. À la 15 ème minute OURO-AGORO Ismaël reprend une balle mal repoussée par le portier SAMA Mahadiou d’ASKO de Kara pour ouvrir la marque 1-0. Mais une minute a suffit au leader dans un sursaut d’orgueil de revenir au score, une œuvre de OUATTARA Abdoul Moutalabou. Les deux équipes frères malgré les multiples séquences d’enchaînements techniques qui ont souvent suscité le standing ovation du public ne parviendront plus à marquer jusqu’à la mi-temps.

Les dernières 45 minutes aussi intenses et engagées ont autant régalé les supporters que les 45 premières sans offrir véritablement des occasions de buts. À la 65 ème minute NANE Richard de retour de blessure rentre en lieu et place de SEBABI. La défense d’ASKO souffre et commet de plus en plus d’erreurs. Onze minutes plus tard (76è), ASKO commet l’irréparable lorsqu’un défenseur bouscule OURO-AGORO Ismaël dans la surface de réparation. KOUDAGBA kossi marque le deuxième but à la suite du pénalty accordé par KPOTI Kossi pour le 2-1. ASCK remporte ainsi le 6 ème derby de la Kozah depuis 2017..

Malgré cette défaite, les jaunes et noirs de la Kozah restent premiers avec 39 pts soit 6 unités d’avance sur les académiciens de Kouloumdè, Unisport, défaits 1 contre 3 par Togo Port en avancé Samedi à Lome. ASCK avec 30pts complète le podium.

Jean CANTCHEKI

Catégories :SPORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.