D1-J12: KOROKI COULE EN CINQ MINUTES DEVANT UNISPORT

Unisport de Sokode

Cinq (05) minutes ont suffi à Unisport de renverser la tendance et prendre les 3 points de la journée.

Le soleil galopait vers l’horizon. Les supporteurs de Unisport, désilisionnés quittaient le terrain quand FOUSSENI Rafiou galvanisé par le but égalisateur sur penalty, enfonce dans le temps additionnel Koroki dans l’abîme par un but somptueux qui a failli couper le souffle à toute la ville de Sokode. Un but inattendu qui reconforte Unisport dans son fauteuil de champion avant même la dernière journée de la phase allée de la saison.

Et pourtant, ce sont les visiteurs qui ont dominé presque toute la première partie en donnant du fil à retordre à leurs adversaires. Très bien en place et très réalistes, Koroki mététè de Tchamba a fort logiquement ouvert le score à la 34eme minute, oeuvre de CHABI Yaro Taissir qui s’est démarqué seul sur le flanc gauche, bien servi et sur un contrôle bien orienté, il avance seul balle aux pieds et bas le portier YACOUBOU Nouridine d’Unisport pour l’ouverture du score. Blessé dans son fort intérieur, Unisport a courru derrière l’égalisation en vain jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, la donne change. Unisport domine dans tous les compartiments. En face Koroki résiste mais finit par craquer. Il a fallu attendre la 90e minute où MAMAN ZOUGOU Yekini fauché en pleine surface de réparation obtient un penalty. FOUSSENI Rafiou transforme le penalty et remet les pendules à l’heure.
Dans les derniers instants du temps additionnel, soit la 94e minute contre tout attente, sur une touche venu de la gauche DAROU Achraf de la tête bas le portier OURO-AKORIKO Bacharou de Koroki pour le 2e but d’Unisport, un but contesté par les joueurs de Koroki mais l’abrite BODJONA Mawabouwe valide le but.

C’est donc sur ce score que l’arbitre central met fin à la partie, un score qui permet à Unisport d’être champion de l’inter saison avant la dernière journée de la phase allée où il doit jouer les messagers de Fokpo.

Joachim Soko

Catégories :Uncategorized

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.