FOOT/D1(J12): IFODJE RÉSISTE À ASCK

(L’équipe de l »ASCK)

Vue comme l’une des rencontres les plus déséquilibrées de cette 12 ème journée, la rencontre ASCK # IFODJE a vu ASCK se casser les dents devant une solide équipe d’Atakpamé. Au finish c’est un nul et blanc qui sanctionne cette opposition.

Au coup d’envoi du match, ce sont les visiteurs qui à la grande surprise vont imposer un rythme infernal aux chauffeurs de Kara avec notamment beaucoup d’agressivité en remportant tous les duels avec un KOUDEKA Madje en guide au milieu. ASCK subit la rage de son hôte. Le seul dénominateur commun des deux équipes , c’est qu’il y aura pas une véritable situation de buts. 0 à 0 à la pause.

Du retour des citrons, l’on s’attendait à une réaction des poulains de KASSIMOU Guiyazou. Mais ASCK retombe dans les mêmes travers avec un manque d’inspiration et d’inventivité dans le jeu. KOUDAGBA Kossi se retrouve souvent trop seul face à une défense intraitable dirigée par ALI Izidine. ASCK hésite et IFODJE ne profitera même pas des occasions de OURO-DJERI aux 57 ème et 74 ème. Plus rien ne changera malgré les rentrées en jeu de l’ivoirien NAWATIA Christian ou encore de l’ancien locataire de Gbikinti SEBABI.

Ce score est sans nul doute inespéré pour IFODJE qui ne s’attendait peut-être pas repartir de Kara avec un point. Pour ASCK, c’est une nouvelle désillusion et elle doit sérieusement se remettre au travail car l’on sent que cette équipe est en forte régression.

Mathieu FANOU