FOOT-TOGO/D1-J11: UNISPORT JUSQU’AU BOUT DE L’ANNEÉ?

(Unisport de Sokode)

Annoncée comme la rencontre phare de la 11 ème journée du championnat national, le match ASKO – UNISPORT a tenu toutes ses promesses. Mais c’est un nul vierge qui sanctionnera cette affiche aussi bien riche en enseignements devant un grand public totalement acquis à la cause des deux équipes.

Au coup d’envoi de Madame AMEDOME Vicentia, venue de Lomé, l’on appréhendait les intentions de jeu des deux équipes tournées vers l’offensive avec TCHAKEI Marouf, OUATTARA Abdoul Moutalabou ou encore OURO-NIMINI Nazif côté ASKO, face à FOUSSENI Rafiou , MADOUGOU Bastou et OLOUFADE Kabir d’UNISPORT. À la 15 ème minute de jeu , UNISPORT prend à défaut la défense d’ASKO sur un renversement de jeu. Mais le centre venu de la droite est trop long pour Rafiou. Les locaux vont répliquer à la 36 minute lorsque Marouf décide seul d’aller défier YENDOU Said et obtient une faute dangereuse que lui-même exécute avec peu de réussite. C’est donc logiquement que la pause intervient sur ce score de parité de zero but partout.

(L’êquipe d’Asko)

Du retour des vestiaires, UNISPORT opte pour les contre-attaques rapides et laisse la domination territoriale aux Kondonnas. Et à nouveau ce sont les poulains du coach SEBABI AKPO qui portent le danger sur les buts du portier SAMA Mahadiou. A la suite d’un corner MADOUGOU Abdoul Bastou voit son ballon frôler le montant gauche des buts d’ASKO à la 60 ème minute. Quelques minutes plus tard, c’est ASKO qui se montre dangereux. En effet, à la 79 ème minute, NAPO Sonhaye lancé en profondeur bute sur un YACOUBOU Nouridine en état de grâce.

Dans le dernier quart d’heure, les deux équipes vont s’assurer de ne pas prendre de but et ceci jusqu’à la fin de la rencontre. UNISPORT de Sokodé peut se féliciter pour avoir réussi à prendre un point face à un adversaire direct. Il consolide sa première place avec 22 points alors que ASKO (20 pts) garde également son rang mais n’a plus que deux longueurs d’avance sur le 3 ème OTR (18 pts).
Voici les autres résultats et le classement:

RESULTATS COMPLETS

SEMASSI 1 # 1 ANGE FC

AS OTR 1 # 0 ASCK

SARA 0 # 0 GBOHLOE-SU

KOROKI 0 # 0 AS TG PORT

MARANATHA 0 # 0 GOMIDO

IFODJÈ 0 # 0 DYTO

CLASSEMENT (OFFICIEUX)

1-UNISPORT 22 pts (+6)

2 – ASKO 20 pts (+4)

3- AS OTR 18 pts (+3)

4-ASCK 16 pts (+5)

5-GBOHLOE-SU 16 pts (+2)

6- SARA 16 pts (+0)

7-DYTO 14 pts (+3)

8- KOROKI 14 pts (+2)

9 – ANGES 13 pts (-2)

10- MARANATA 13 pts (-6)

11 – IFODJE 10 pts (-5)

12- SEMASSI 9 pts ( -2)

13 – TOGO PORT 9 pts
(-3)

14 – GOMIDO 9 pts (-3)

Mathieu FANOU

Catégories :SPORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.