FOOT-TOGO/J10: ASKO vs UNISPORT, LE GRAND FORMAT.

(L’équipe d’Asko)

Ce sera le choc des titans ce dimanche 29 décembre au stade du Camp AMEYI de Kara. Qui dira mieux !!!! Le leader UNISPORT de Sokode rend visite à son dauphin ASKO de Kara. Deux équipes qui sont dans leur meilleure forme.

Les kondonnas de la Kozah sortent d’un hold-up parfait dimanche dernier à Lomé face aux portuaires, de quoi donner un capital fort aux poulains du coach AMETOKODO Messan avant cette rencontre. Aussi, l’équipe de Kara semble par sa qualité de jeu et surtout part l’osmose entre ses différentes lignes être l’une des meilleures formations de la saison. Avec neuf (9) buts inscrits, ASKO de Kara n’est pas non plus ridicule en défense. Au fil des journées du championnat on sent que le staff technique compte sur tout le monde comme OURO-NIMINI Nazif buteur dimanche dernier souvent pas titulaire. Les valeurs sûres de cette équipe peuvent toujours faire la différence à tout moment à l’instar de TCHAKEI Marouf, OUATTARA Abdoul Moutalabou ou encore TSOGBE Komivi. Mais face à UNISPORT, AMETOKODO Messan et ses poulains doivent être capable de souffrir surtout en phase défensive.

Les académiciens de Kouloumdè (UNISPORT) surfent sur du nuage depuis le début de cette saison. Une seule défaite il y a deux semaines à Aneho faisait imaginer une suite délicate pour cette équipe. Mais OURO AKPO a su trouver le vocabulaire nécessaire pour remobiliser sa troupe avec une victoire sans bavures face à SARA SPORT de Bafilo 2-0. Une attaque de feu avec DAROU Achraf où encore FOUSSENI Rafiou meilleur joueur du mois de novembre toujours decisifs. Mais devant, les jaunes et noirs de la Kozah, ils doivent faire extrêmement attention avec des joueurs comme Marouf et autres capables de déstabiliser n’importe quel bloc défensif. Même si cette équipe joue sur les valeurs qui sont les siennes telles que la rapidité, l’efficacité et l’endurance ASKO aura qu’à même des difficultés par moments.

Toujours est-il que ce sera un match âprement disputé et qui verra le déplacement de plus de quinze mille supporters acquis à la cause des deux formations au stade du Camp AMEYI de Kara. L’équipe qui perdra aura perdu plus que trois (3) points. Un match nul ne sera pas autant mauvais pour UNISPORT qui continuera à garder sa place de leader. ASKO de Kara -Unisport de Sokode, c’est ce dimanche sous le coup de 15h00.

Mathieu FANOU

Catégories :SPORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.