
La 11e journée du championnat national de football de première division a donné son verdict ce 29 décembre entre Koroki Metètè de Tchamba et AS Togo Port sur le stade maman N’danida. Aucun but ne sera marqué jusqu’à la fin de la rencontre dirigée par KPOTI Kossi.
Durant toute la rencontre, les locaux n’ont pas donné le temps aux portuaires qui ont résisté jusqu’à la fin. Déjà à la 2e minute OUKPEDJO Zaïrou hérite d’une balle venue de la gauche, hésite et n’a pas pu tirer. Cette domination des verts de Tchamba a continué jusqu’à la 24e minute où sur un coup franc à la lisière de la surface de réparation BOUKARI Taoufic envoie la balle à côté des buts de Bedi YOVO. Quatre (04) minutes plus tard, c’est le tour de OKE Iliassou de Koroki qui en pleine surface de réparation envoie de la tête la balle sur le portier de l’AS Togoport. C’est sur ces multiples occasions ratées de Koroki que le chef de mission renvoie les deux équipes aux vestiaires.
De retour des citrons, Koroki remet le pied sur l’accélerateur et continue sa domination en créant des occasions de buts mais à chaque fois maladresse et précipitation sont au rendez-vous.
A la 64e, contre tout attente, les abeilles envallissent la pelouse. Cette situation oblige l’arbitre à interrompre la partie pour quelques minutes. L’on croyait à un signe mystique, mais aucun but ne sera marqué jusqu’à la fin de la rencontre à la désolation totale du staff et supporters de Koroki.
Malgré ce partage de point la fête de nouvel an aura belle et bien lieu. Bonne et heureuse année à tous et a toute.
Joachim SOKO