FOOT-TOGO: DJIMA OU COUBADJA AUX COMMANDES DE GOMIDO?

Djima Oyawole et Coubadja Sherif

La situation du club cher au grand Kloto, Gomido, 13è sur 14 est tout sauf envieuse. Une dernière défaite contre Sara à domicile le dimanche passé a provoqué une réunion d’urgence des responsables de cette équipe qui cherchent à arrêter l’hémorragie et inverser la courbe descendante des resultats depuis lors enregistrés. Et comme nous l’annonçions plus tôt plusieurs pistes ont été étudiées dont celle de Adika, Djima et Cougbadja…

Et si on faisait appel aux anciens internationaux pour sauver le navire de leur collègue ?

La fumée blanche ne tarderait pas à sortir. D’après les indiscrétions les anciens internationaux auraient un avantage sur l’ancien coach Adika. Si aujourd’hui des équipes comme ASCK, Ifodjè, Gomido…Maranatha sont coachées par d’anciens internationaux, il faut reconnaître qu’ils sont encore nombreux, nantis de leur diplôme d’entrainorat et toujours à la recherche d’un point d’ancrage. Le cas de Djima et des frères Cougbadja, pour ne citer que ceux là, en est une parfaite illustration. Internationaux de leur état, ils furent des joueurs qui ont marqué non seulement leur clubs respectifs mais aussi le football togolais de leurs empreintes. Aujourd’hui leur expérience du haut niveau, cet aspect très prisé par les responsables de Gomido fait basculer la balance de leur côté…

Djima Oyawole ou Coubadja Cherif…

Oyawole est né le 18 octobre 1976 à Tsevié. Haut de ses 1, 76 m il a été formé au FC Metz en France et a la connaissance du haut niveau pour avoir parcouru tour à tour fc Lorient ES, Troyes AC, La Gantoise , le Shenzhen Jianlibao. Une exprérience qu’il entend mettre à la disposition de ces jeunes frères…

Coubadja Sherif comme Djima Oyawole ont laissé leur marques dans le nid des Eperviers. Que ce soit l’un ou l’autre ou les deux, leur expérience pourrait bénéficier à cette équipe de Gomido dont les fans et les supporteurs attendent impatiemment pour crier de nouveau Ezobibi…

Catégories :SPORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.