FOOT: ET SI ON RENOUVELAIT LE CONTRAT DE ABALO DOSSEH

Coach Abalo Dosseh lors d’une séance d’entrainement

L’historique qualif au CHAN…

L’ex-capitaine des Eperviers devenu aujourd’hui coach principal de l’équipe nationale locale du Togo a qualifié le Togo pour le CHAN, une première dans l’histoire du pays. En effet ce 19 Octobre à Agégé contre le Nigeria, Abalo Dosseh et ses poulains ont subi les attaques répétées des « Super Eagles » sur le terrain, le vacarme des milliers de supporteurs dans les tribunes et comme cela ne suffisait pas, 10 minutes de temps additionnel – un fait qui surprend même le quatrième officiel – pour arracher leur qualification. Dans cet antre d’Agege, Dieu était du côté togolais. Sinon les 10 minutes de temps additionnel ont paru comme une éternité et le banc était devenu chaud, trop chaud pour Abalo et son staff de s’asseoir. Il fallait aussi être mentalement fort, et se nommer Abalo pour jouer sans contrat bien défini et sortir victorieux d’Agege.

de la nécessité d’officialiser les choses…

Le contrat d’Abalo signé en Juin 2015 a expiré depuis le 31 Mai 2019. C’est donc sans contrat qu’ il a continué à diriger les locaux avec tout le sérieux qu’on lui connait faisant avec les menaces et les exigences. On se souvient encore de ces menaces à peine voiler du president de la FTF avant la rencontre retour contre le Benin.

Je crois que le coach Abalo a intérêt à nous faire gagner ce match retour. Il y va sérieusement de son intérêt.

Le coach Abalo a relevé le défi en témoignant son amour profond et l’attachement de sa fibre patriotique à la nation. Aujourd’hui, l’essentiel est fait, il reste l’important. Il revient donc à la FTF et à son president d’éclairer l’opinion publique sur le sens de « son intérêt » dont il parlait il y a de cela quelques mois.

La vraie motivation du groupe doit d’abord passer par l’officialisation du contrat du coach et de son staff le plus tôt possible. Ce serait une reconnaissance du travail qu’ils abattent et une motivation supplémentaire avant qu’ils ne s’attaquent aux choses plus sérieuses. Car qui veut aller loin ménage sa monture dit-on.

Catégories :SPORT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.