
Le soleil s’est couché hier à Kpalimé avec le sacre de Tout Puissant de Kpime Tomegbe devant ASAK lors de la finale de la 5ème édition du tournoi RK.
Le nombreux public qui était au grand stade de la ville en a eu pour son compte: beaux gestes techniques, belles circulations de balles et autres actions d’éclat ont meublé cette rencontre de belle facture entre les verts de ASAK et les blancs de TOUT PUISSANT. Un petit but, marqué quelques minutes avant la pause, a suffi à ces derniers pour épingler leur adversaire du jour et succeder ainsi à Swallows.
A l’issue de la finale, plusieurs prix ont été distribués, comme le prix du fair play décerné au Real d’Agou Akplolo ou encore le diplôme de meilleur groupe de supporteurs enlevé par les supporteurs de Kpimé Tomegbe.
Pour le promoteur du tournoi c’est une grande satisfaction d’arriver à port malgré les difficultés rencontrées.
Mileck Agbokou:
Nous sommes très très ravis de cette béatitude, de ce bonheur que nous partageons avec les populations du grand Kloto… nous espérons que ceux qui aiment cette discipline vont nous appuyer afin que nous puissions garder la flamme de ce tournoi.
Il n’a pas manqué de souligner l’adhésion de la jeunesse aux messages de cohésion et de fraternité véhiculés par ATC, en temoigne ces photos inédites sur lesquelles l’on retrouve les joueurs des deux formations autour de la coupe.
Leur souhaitant une annee scolaire bien remplie, Mileck se prononce sur la 6ème édition :
Nous avons une fourchette d’activités pas seulement le football, nous avons la culture, pourquoi ne pas organiser une compétition de bobobo, ou encore un concert un chant-chorales.
Il faut ajouter que cette finale s’est déroulée dans une ambiance festive et devant un parterre de responsables du football, de recruteurs, de journalistes et en présence d’une grande foule de spectateurs et supporteurs.