
La finale de la 5è édition du tournoi RK 2019 mettra aux prises ASAK et Tout Puissant. C’est le verdict des demi-finales disputées Samedi à Hanyigba Dougan.
Il y a bel et bien eu revanches hier, du moins une, lors de la demi-finale Real Junior # Tout Puissant. En effet, dans une ambiance de fête et devant un public largement acquis à sa cause, Tout Puissant, battue en match de poule, a lavé cet affront en s’imposant sur la plus petite des marques 1-0. Ce score acquis de hautes luttes devant une courageuse équipe de Real Junior affaiblie par des blessures est largement suffisant pour qualifier Tout Puissant pour la finale le 15 Septembre où elle croise les fers avec ASAK qui a disposé de Academie Espoir sur la marque de 2-0 en première rencontre.
…Academie Espoir et Real Junior pour la 3è place…
Face à des équipes habituées au tournoi donc plus expérimentées, Academie Espoir et Real Junior sont tombées les armes à la main. Livrant leur meilleur match, et diminuées par de blessures ou le cumul de cartons, ces deux néophites ont posé des problèmes à leur adversaire du jour mais ont vu leur rêve de jouer leur première finale brisé. En guise de consolation et pour la petite finale, Real Junior défie Academie Espoirs le Samedi 14 Septembre à 15h toujours à Hanyigba Dougan.
Rappelons que l’apothéose de ce tournoi est prévue au grand stade de Kpalimé le dimanche 15 Septembre avec le choc ASAK # TOUT PUISSANT.