FOOTBALL: SUNU REMPLACE DOGBATSE À LA TÊTE DE GOMIDO

Après près de vingt ans passés aux commandes de Gomido, Winny Dogbatse cède sa place à Mawuli Sunu à l’issue d’un congrès électif qui s’est tenu ce vendredi à Kpalimé.

Ancien international, le père de Sunu Gilles sunu (actuel épervier) a passé toute sa jeunesse à Kpalime dans les années 80 oû il fut l’un des joueurs de pointe pour son lycée de kpodji. Certains de ces camarades etaient Eze Tomegbe, Jean Louis Koudjonou, Sapa Kossi, Ocloo Mawuena, Afodagni Adan et Tao
Il a été vite déniché au cours des compétitions scolaires pour le seul club fetiche a l’époque du grand kloto, Gomido de Kpalime. Sa technicité, son intelligence de jeu et son sens de but le propulsent rapidement au sein du onze national, devenu entre temps Eperviers.

Sunu, en attaque avec son pied gauche, donnait de la migraine aux défenseurs. Il fut de cette génération des Rafiou, Assogba Yawovi (Tommy),, Rafiou pour ne citer que ceux-là à prendre part à la CAN 1984 disputée en Côte d’Ivoire.

Sunu fut l’un de ces rares joueurs togolais qui ont tout faire pour se retrouver en Europe malgré les reticences des politiques à l’époque. Si aujourd’hui Mawuli décide enfin de donner à Gomido ce que Gomido lui a fait ce n’est qu’une très bonne chose et un exemple pour les anciens joueurs.

Une nouvelle école, un nouveau challenge s’ouvre donc pour Mawuli Sunu et nous espérons que lui et son équipe sauront redonner un nouveau souffle à Ezobibi.

Catégories :SPORT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.