FOOTBALL: GOMIDO FAIT PEAU NEUVE

Winny Dogbatsè, actuel président de Gomido FC de Kpalime

Gomido football club de Kpalime fait peau neuve de son instance dirigeante lors du congrès général électif ce vendredi à Kpalime.

Cela fait plus de 19 ans que M.Winny DOGBATSE a succédé à EL Hadj GBADAMASSI à la tête de ce club cher au grand Kloto, une très longue période au cours de laquelle le club a connu des hauts et des bas: nous pouvons citer les qualifications en coupe de la caf (1994 et 2018), les coupes du Togo et de l’indépendance décrochées cette même année 2018 (frôlant de peu un triplet historique…) comme quelques unes des meilleures performances du club. À côté, il faut aussi relever les moments difficiles à l’instar de l’aller-retour du club en D2 et sa course ô combien difficile et incessante pour décrocher le titre de champion. Et ce ne sont pas les potentialités qui manquent à ezobibi, comme on a l’habitude d’appeler affectueusement Gomido de Kpalime dans la localité.

Winny DOGBATSE est en passe de céder le témoin à un autre ce vendredi pour se préoccuper des tâches administratives dans la même ville sursure -t-on. Il devrait passer la main à un ancien joueur international de Gomido qui a fait ses preuves dans l’équipe nationale du Togo au temps de Goetlieb GOELHER le coach allemand.
Aujourd’hui ce probable nouveau président avec son agenda chargé et ses contacts faciles dans le monde footballistique devrait aisément marquer son territoire. Mais le seul hic est que ce dernier ne residera pas au pays. La question est de savoir qui pourrait jouer le vrai rôle de Team Manager quand on sait que l’ancien président partira sûrement avec son bras droit Dawo.
Tout se définira au soir de ce vendredi à la mairie de Kpalime où une nouvelle page des Show Boys va s’ouvrir…

Catégories :SPORT