TOURNOI RK 2019: LES PRÉCISIONS

Le grand Kloto sera encore en ébullition cette année avec le tournoi Renaissance Kloto. Pour cette édition, elles seront 16 équipes sur la ligne de départ le 21 Juillet prochain pour tenter de détrôner Swallows.

Qui veut aller loin ménage sa monture, dit-on. Et, justement pour arracher cette coupe et éviter de faire de la simple figuration plusieurs équipes engagées multiplient les séances d’entraînement et les matches tests soit pour jauger de la forme de leurs poulains ou soit pour tester leurs nouvelles recrues. Ainsi de Kpele à Agou en passant par Kpalimé et ses environs il ne se passe aucune fin de semaine sans match amical et le nombre risque de s’accroître après les examens de fin d’année qui verront plusieurs joueurs libres.

AC Espoir de Lavié en pleine séance d’entrainement pour RK 2019.

Du côté de l’Afrique Terre de Cultures (ATC) initiatrice du tournoi, l’on s’active également pour peaufiner les préparatifs pour être prêt avant ce 21 Juillet. Selon les responsables de cette association des informations sur le tournoi sont déjà disponibles et d’autres détails seront connus après le tirage au sort prévu dans quelques jours. Pour l’instant, l’on sait que 16 équipes sont dans le starting blocks et elles seront réparties sur deux ( 2 ) terrains: celui de Yokele et celui de Tsadome; l’on sait aussi que deux (2) matches se disputeront simultanément les Samedi et Dimanche au cours du tournoi. La finale quant à elle se jouera à Womé le 8 Septembre, une occasion pour le grand public de découvrir ou redécouvrir le nouveau visage du Stade Général Ameyi, visiter les chutes d’eau de la localité et pour ATC, témoigner sa reconnaissance au parrain de cette édition, l’honorable Gabriel Ameyi, ancien président de la FTF.

Qui sera champion au soir de ce 8 Septembre? Difficile de la dire. Cependant la lutte risque d’être encore âpre cette année entre Swallows, détenteur du trophée et les quinze (15) autres équipes dont sept (7) nouvelles à l’instar de Islamique de Kpele-Adeta, Evolution de Kpalimé ou encore de Dream Team de Kuma -Tsame qui chercheraient à marquer de leur sceau leur passage cette 5ème édition.

En attendant le démarrage de cette édition l’ATC invite toutes les équipes à s’approprier les règlements dudit tournoi et à oeuvrer pour que la fête soit encore belle cette année.

Catégories :SPORT, TOURNOI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.