TOURNOI RK: ABDOUL, LA RÉVÉLATION

Les preparatifs vont bon train pour le tournoi RK 2019, une occasion unique où différents acteurs du football national comme international se rassemblent pour détecter et enrôler des talents purs.
D’ailleurs ils sont plus d’une douzaine à évoluer en D1 ou D2. Il s’agit par exemple de DZOLEVO SITSOPÉ (Gomido), AHOLOU MATÉ( Maranatha), SOGNADJIKI (Kotoko), MIKAFUAME KOMLAN EDEM Defenseur(Agaza), AZIAMALE KOMLA(Gboehloesu), TCHAGBA NABINE Gardien de but (Gboehloesu), MOUMOUNI ASHRAF (ASFOSA) etc. C’est aussi le cas de MIDJILYAWA ABDOUL découvert lors de RK 2017 et qui évolue aujourd’hui au SC PREUSSEN LENGERICH en Allemagne.

Qui est Abdoul…
Midjiyawa Abdul jeune adolescent de 18 ans teint noir avec un regard calme. Du haut de ses 1m77 et passionné par le cuir rond depuis son enfance, Abdoul fit ses débuts à New Sporting Académie de Kpalime , un centre qui se veut un cadre de formation par excellence à tous les jeunes footballeurs.
Midjiyawa Abdoul parmi ses camarades aiment souvent amuser la galerie il partage toujours son bonheur avec les autres.

Sur le terrain Abdoul est connu pour sa vitesse et ses frappes lourdes. Nous avons encore en souvenance sa prestation lors du tournoi Renaissance Kloto 2017 avec son centre, une prestation qui lui vaut son départ en Allemagne aux côtés de son père manager pour le club amateur de SC PREUSSEN LENGERICH dans la ville OSNABRÜCK/ LENGERIC.

De l’attaque aux perches…
Arrivé dans son nouveau club, Abdoul s’est révélé une autre qualité: celle d’un gardien de buts. En effet, le jeune se rend compte que son équipe perd trop souvent ce qui le met mal à l’aise. Un jour il demande à son coach de garder les perches. Ce dernier n’hesita pas et Abdoul enfila alors les gants. Très vite il met tout le monde au pas par ses arrêts et depuis lors il évolue à ce poste.

« Le plus important pour moi c’est de travailler dur et et d’être ouvert aux critiques et remarques de mes supérieurs pour apprendre et progresser ».

Très jeune, Abdoul a une marge importante de progression et il compte bosser dur pour gravir les échelons et gagner en expérience.

La fierté de ATC…
Au delà de rassembler les jeunes autour du ballon, l’association ATC vise aussi leur épanouissement.

Mileck AGBOKOU, Pdt ATC

« … en plaçant l’individu au centre de notre approche de développement, nous comptons lui faire tirer le maximum de profits de ses propres capacités, sa créativité et son potentiel, jusqu’alors pas suffisamment exploités…  »

Cette progression des jeunes issus des tournoi RK n’a donc pas laissé indifférente l’association. Celle-ci reste modeste et confiante pour l’avenir.

Mileck AGBOKOU, Pdt ATC

« C est une fierté de voir ces jeunes qui ont participé au tournoi RK évoluer à des niveaux supérieurs. C est tout le mal qu’on puisse leur souhaiter. Il y a des talents cachés dans nos localités et nous nous efforcerons de les dénicher et de les exposer pour aider nos équipes, et pourquoi pas le Togo. » Pour ceux qui croient en ATC, nous vous disons que nos portes sont toujours ouvertes aux suggestions et aides pour véritablement bien malaxer cette crème du football à la base. »


Très jeune, Abdoul dispose d’une marge importante de progression. Il lui revient de bosser comme il l’a si bien dit, afin de gravir les échelons et gagner en expérience.

Par ailleurs notons que l’ATC organise la 5ieme édition du tournoi RK cette année. Cette messe du football à la base se déroulera du 21 Juillet au 8 Septembre prochain à Kpalimé.

Catégories :SPORT, TOURNOI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.