ELIM CAN U23: LE GHANA ETRILLE LE TOGO 5-1

Les jours passent et se ressemblent pour le football togolais embourbé dans une spirale de défaites ces derniers temps. Opposés à leur homologues ghanéens dans le cadre des éliminatoires de la CAN U23 la bande à Jean-Paul ABALO a été déplumée sur le score de 5 buts à 1.

Et pourtant les choses étaient sous contrôle à la mi-temps (1 but partout), KLIDJÈ Thibault à la 32 minute repondait à l’ouverture du score de Kwabena Owusu à la 18è. Entre temps le goal togolais était à la parade pour bloquer le penalty ghanéen, nous étions à la 27è minute.
De retour des citrons les Black Meteors acculent les togolais qui finissent par craquer. Kwabena Owusu (60è et 69è), Osman Bukari (70è) et Nassam Ibrahim (83è) ont été les bourreaux des Togolais visiblement dépassés.

Après la rencontre l’ex-attaquant de Dortmund et coach ghanéen Ibrahim TANKO ne cache pas sa satisfaction:

 » Nous sommes très contents de cette victoire parce que la première mi-temps fut difficile. Ils nous l’ont rendue difficile mais nous avons reussi à arracher la victoire. Les changements opérés en seconde mi-temps ont porté leur fruit et vous pourriez voir que tous les joueurs ont mouillé le maillot. Ce qui nous avons à faire maintenant c’est d’aller obtenir un resultat qui nous permet de passer au tour suivant.

Toujours dans une interview après match, son alter-ego togolais Jean-Paul ABALO reconnait la grande différence entre les deux formations:

« Ils ont dominé le jeu et ont eu plus de possession de balle. Nous avons joué comme un groupe mais individuellement nous ne sommes pas au même niveau que nos adversaires…Nous avions nos propres difficultés avant ce match… Il faut saluer l’équipe du Ghana. Ils méritent de gagner. Nous allons rentrer et voir ce qui va se passer au match retour chez nous ».

Rappelons que le match retour se joue le 22 Décembre prochain à Lomé et le vainqueur de ce duel rencontrera le Gabon au tour suivant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.