
Le championnant national de la D3 poursuit son petit bonhomme de chemin avec des fortunes diverses pour les différentes équipes engagées. Entre résultats en dent de scie ou organisation approximative, il y a de la place pour pousser à bout de nerf des acteurs qui ne demandent parfois que juste le minimum pour exercer leur talent.
Que ce soit en D1ou D2, l’organisation des équipes, est un chemin de croix. Si elle ne repose pas sur une poignée d’individus ce sont les présidents-mécènes qui sont au four et au moulin et cela rejaillit le plus souvent sur la performance des équipes. JJK n’en est pas du reste. Comme elle d’autres équipes du championnat connaissent des difficultés organisationnelles, financières etc.
Justement le coach de jeunes joueurs de Kpele est arrivé à bout. Michel Komi Amewo de son vrai nom s’est vite porté vers l’entraînorat malgré son diplôme universitaire. Sa vocation pour le football et son travail abattu ont vite porté ses fruits. Deux fois nomminés avec deux différents clubs du district de Kloto, il mit le cap sur Kpele où il prit la tête du club JJK pour un projet à long terme. Quatorze (14) mois durant Amewo s’évertua à mettre en place une jeune équipe compétitive qui d’ailleurs termina finaliste au dernier tournoi de ATC.
Pour le jeune coach qui aime la rigueur et la discipline, les conditions de travail et l’organisation ne lui permettent pas de bien jouer son rôle. Motivé par sa conscience professionnelle Michel Komi AMEWO rend le tablier avec tout son staff laissant ses poulains orphelins pour la suite du championnat de D3.
Rappelons que pour la D3 en cours, JJK est 4ème avec 9pts dans un groupe B dominé par Olympique de Vo(16pts). Le club enregistre 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites en 7 journées.
Catégories :SPORT