
Le district préfectoral de football de Kloto a repris du service à la faveur de la coupe du district lancée le week-end dernier. Au total 20 équipes réparties en 4 poules de 5 prennent part à cette compétition qui se déroulera sur 6 semaines.
À Kpadape, deux rencontres ont tenu en haleine le public sportif venu des villages environnants. À 14h 00 déjà c’est le chef canton de la localité TOGBE AGBOKOU IV qui a donné le coup d’envoi sous le thème, » le fair-play, la non violence, et le vivre ensemble dans une ambiance festive ».
Sans rond d’observation ce sont les joueurs de ASHAD qui se lancent dans la bataille et acculent leurs adversaires de Aigle Royal. À la 6ème minute Komi GBEVO ouvre le score pour son équipe. Les royalistes vont courir derrière le but égalisateur sans toutefois y parvenir jusqu’à la pause. D’ailleurs ils ne réussiront jamais à revenir au score. Au contraire ils cèderont une nouvelle fois à la 85ème sous les coups de boutoir de Mawuli ADZETE qui scelle définitivement leur sort en portant le score à 2-0. Dans la seconde rencontre du jour Tsideme a croisé les fers avec l’équipe locale USK. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque avant de se faire rattraper. Score final 1 but partout.
À quelques encablures de là et plus précisement à Tové, tam-tams, chants et dansent accompagnaient les acteurs. En première rencontre, Angelo B épingle Éléphanteaux sur le score de 1 but à 0. Même score lors de la seconde rencontre remportée par Santos devant JSK sous l’oeil vigilant du commisaire au match et membre du DPFK, Tsevi BADAGBO. Toujours pour le compte de cette première journée d’autres matches (voir résultats et classements) ont été disputés à Kuma Tsame et Kusuntu.

Rappelons que cette compétition se joue sous le format d’un tournoi dont la finale est prévue le 07 Mai.