
La nuit sera longue à Kpime Tsame-Totsi après le sacre de Reveil FC de la localité qui remporte la 6ème edition du tournoi RK devant JJK.
Et pourtant c’est JJK qui affiche ses intentions dès l’entame de la partie. À la 39ème minute, Espoir DOVI permet à son équipe de mener à la pause. Du retour des vestiaires et galvanisés par les conseils de leur coach, les joueurs de Réveil FC multiplient les offensives. Ils passent à côté de l’égalisation à l’heure de jeu. De leur coté, les attaquants de JJK ne se monyrent guère adroits. Ils mélangent les pinceaux et manquent de faire le break à la 64ème minute.
À force de pousser, Réveil FC obtient l’égalisation à la 70ème, une oeuvre de Komlan ATAMOUSSA. En dépit des tentatives de part et d’autre pour corser l’addition, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final du juge central. Ce sont finalement les tirs au but qui départageront les deux formations. À cet exercice, le goal de RÉVEIL FC (élu plus tard meilleur goal) boque deux tirs adverses et permet à son équipe de l’emporter 4-2 (1-1).
Notons que plusieurs prix ont été distribués au cours de la cérémonie devant les dignitaires du football venus du Kloto, les invités et devant une grande foule. Rendez-vous l’année prochaine pour la 7ème edition.